Laman

Le chat qui s'en va tout seul: en français facile

Lire Le chat qui s'en va tout seul: en français facile gratuitment maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Obtenez en ligne Le chat qui s'en va tout seul: en français facile aujourd'hui.

Le chat qui s'en va tout seul: en français facile

===>> Cliquez ici pour lire un livre gratuit<<===


Veuillez suivre les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Le chat qui s'en va tout seul: en français facile. Profitez-en !!



Le chat qui s'en va tout seul: en français facile Description

.

De quoi ça parle ?


Comment expliquer que votre chat n'en fait qu'à sa tête, qu'il semble parfois distant, alors que les chiens sont généralement dévoués à leur maître ?
L'auteur, Rudyard Kipling, nous raconte comment les premiers humains ont apprivoisé le chien, le cheval et la vache ; mais le chat était plus rusé, il voulait garder son indépendance tout en profitant des bonnes choses de la maison.
Comment a-t-il fait ?
Découvrez ou redécouvrez vite ce merveilleux conte des origines !

Qui est l'auteur ?


Ce conte pour enfants a été écrit par Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la jungle
Kipling est né en Inde de parents britanniques pendant l'époque coloniale. Ayant beaucoup voyagé, ses oeuvres font souvent référence à la géographie du monde et aux coutumes des peuples qu'il a connus.

Les Histoires comme ça, recueil dont ce conte est extrait, en sont un bon exemple. Il raconte à une petite fille (sa “Best Beloved”, celle qu'il aime le plus) comment les animaux sont devenus tels qu'on les connaît aujourd'hui.
Ma préférée est celle du Chat qui s'en allait tout seul.

Pour quel public ?


• Les enfants
• Ceux qui lisent des histoires aux enfants
• Ceux qui aiment les histoires d'animaux
• Les amis des chats

La traduction originale datant de 1903, le texte a été profondément retravaillé. Vous apprécierez sans doute :
- la simplification de la structure des phrases
- la modernisation du français
- les paraphrases pour les termes difficiles
Ainsi, les plus petits comprendront plus facilement la lecture de cette belle histoire, à l'origine adressée à une petite fille.

Voici deux extraits pour vous faire une idée:

Premier extrait, le début du conte :


“ Sois bien attentive et ouvre grand tes oreilles, ô Toi que j'aime le plus ; car cette histoire se passe à l'époque où les animaux apprivoisés étaient encore sauvages.
Le Chien était sauvage, et le Cheval était sauvage, et la Vache était sauvage, et le Mouton était sauvage, et le Cochon était sauvage ; et ils se promenaient dans les Bois Sauvages et Mouillés, tous sauvages et solitaires.
Mais le plus sauvage de tous était le Chat.
Il s’en allait tout seul et tous les endroits lui plaisaient.

Naturellement, l’Homme était sauvage aussi.
Il était même très très sauvage.
Il n'a commencé à être apprivoisé qu'à partir du jour où il a rencontré la Femme, parce qu'elle lui a dit qu’elle n’aimait pas vivre comme une sauvage… ”

Deuxième extrait, le chat se présente :


“ Alors le Chat s’en alla tout seul, et il vit la Femme qui trayait la Vache, et il vit la clarté du feu dans la Caverne, et il sentit l’odeur du lait tiède et blanc.

Le Chat dit :
- Ô mon Ennemie, Femme de mon Ennemi, où Vache Sauvage est-elle allée ?

La Femme rit et dit :
- Animal Sauvage des Bois Sauvages, retourne au Bois d’où tu viens, car j’ai rattaché mes cheveux, j’ai rangé l’omoplate, et nous n’avons plus besoin d’amis ni de serviteurs dans notre Caverne.

Le Chat dit :
- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s’en va tout seul, et je désire entrer dans votre Caverne.

La Femme dit :
- Alors, pourquoi n’es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami ?

Le Chat se fâcha très fort et dit :
- Chien Sauvage a-t-il dit du mal de moi ?

Alors la Femme rit et dit :
- Tu es le Chat qui s’en va tout seul et tous les endroits te plaisent. Tu n’es ni un ami ni un serviteur. Tu l’as dit toi-même. Va donc te promener dans tous les endroits qui te plaisent.

Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :
- Est-ce que je n’entrerai jamais dans la Caverne ? Est-ce que je ne m'assoirai jamais près du feu qui tient chaud ? Est-ce que je ne boirai jamais le lait tiède et blanc ? ”

Une délicieuse histoire à savourer seul ou en famille.
Un texte facile à exploiter en classe, même avec de jeunes lecteurs.

Pensez à laisser un commentaire sur vos impressions !.


Lire Le chat qui s'en va tout seul: en français facile documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Le chat qui s'en va tout seul: en français facile complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici




Première vous devez Sign Up et puis suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les Le chat qui s'en va tout seul: en français facile,Livre Gratuit A Telecharger. Profitez-en